Loading

Commission Cinéma-Psychanalyse

ATELIER

La commission Cinéma-psychanalyse s’est constituée à l’automne 2020, après avoir fonctionné en cartel pendant plus de deux ans. Cette Commission est issue du désir de se laisser enseigner par le cinéma et d’en transmettre quelque chose dans la Cité.

À partir de soirées-débats qui étaient organisées par les membres du Bureau de Ville Marne-Essonne dans différents cinémas de l’Essonne, est né un désir de travailler à plusieurs les questions relatives à cette expérience. Les participants à la Commission sont des personnes membres ou non de l’ACF-IdF : Mélanie Coustel, Isabelle Magne et Isabelle Ramirez, Hélène Combe et Camilo Ramirez.

Le désir à l’ACF en IdF d’inscrire la psychanalyse dans la Cité, a permis dans un premier temps au cartel de resserrer un partenariat avec un cinéma, le cinéma Jacques Tati d’Orsay. La commission est aujourd’hui dédiée à la préparation des évènements avec nos partenaires du Cinéma et de l’Espace Jacques Tati d’Orsay. À ce jour, les soirées débat avec ACF en IdF ont leur place pleine et entière dans leur programmation. 

Lieu : Orsay (93)
Référent : Isabelle Magne

Partagez cette activité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Shopping Basket
picto_acf_idf
Lettre d'informations

Inscription à la newsletter de l'ACF-IdF

Recevez les dernières nouvelles