menu

Bibliothèque Confluents

Psychanalyse et écriture

Conversations du 7 octobre 2017 et du 18 janvier 2020
Auteurs
Emmanuelle Chaminand Edelstein, Andréas Becker, Philippe Bouret, Hervé Castanet, Astrid Cathala, Sylvie Germain, Philippe Lacadée, Louise L.Lambrichs, José Rambeau, Esthela Solano-Suarez, Francesca Biagi-Chai, Yves Arnoux, Karin Bernfeld, Yasmina Khadra, Perrine Le Querrec, Marie Lévènes-Roussel
Date de Parution
Novembre 2020
Nombre de pages
149 pages

Pour commander ce numéro contactez-nous par email à acf.dr-idf@causefreudienne.org

« Il y a l’écriture qui se fait au niveau de la danse, ce sont des corps qui écrivent (…) C’est quelque chose qui passe par le corps, qui s’impose au corps, mais qui n’est pas sans perte. C’est un travail à l’arraché, un corps-à-corps avec l’indicible et avec l’infini, un travail d’extraction qui passe par des coupures, des reprises. C’est l’impossible à dire qui est inhérent au langage. »
Esthela Solano-Suarez

« Aujourd’hui quand vous avez un fading, quand vous vous écroulez devant quelque chose ou même en lisant un livre, quand le livre touche au corps (…) et, bien, on vous traite de narcoleptique (…) On oublie que la vraie violence, qui n’est pas un concept psychanalytique, c’est la violence du signifiant, c’est lui qui tape. »
Francesca Biagi- Chai

Publications